7. Systèmes de jeu
15/7/2020, 08:47
Ce dé sera requis lors des intrigues à chaque tour et lors de certaines actions spécifiques. Il constitue un indice pour le MJ afin d'évaluer votre degré de chance lors du tour en cours et pour déterminer s'il risque de vous arriver quelque chose ou pas. Le score va de 1 (le pire) à 6 (le meilleur). Toutefois, vous pouvez également l'utiliser lors de vos RPs pour déterminer la réussite ou l'échec d'une action de votre personnage.
Facultatif durant vos RPs, il sera en revanche obligatoire durant les intrigues, si combat il y a. Il s'agit d'un dé à 6 faces qui fonctionne comme le dé de la chance. Le seul détail qui change est que vous devez en lancer deux à chaque fois que vous lancer une attaque : le premier pour vous, et le second pour votre adversaire. Une attaque par tour, si votre dé à un résultat plus grand que celui de l'adversaire, vous lui infligez des dégâts. Le seul élément stratégique qui intervient est le type des Pokemon qui se battent : si vous avez un Pokemon de type feu et que votre adversaire se bat avec un type plante, vous avez l'avantage. Vous pourrez donc rajouter un +1 au résultat de votre dé à chaque fois pendant tout la durée du combat.
Par défaut, chaque Pokemon a 6 points de vie lors des combats. Vous êtes libres de choisir un autre chiffre pour vos combats hors intrigues, mais durant celles-ci, ce sera la valeur de référence.
Ces dés permettent de tirer un Pokemon au hasard parmi la liste de tous ceux qu'il vous est possible de posséder. Un de ces dés est dédié à la première génération de Pokemon, l'autre à la deuxième. Il existe également des dés regroupant les Pokemon par type. Il n'y a aucune obligation sur l'utilisation de ces dés, ils sont simplement là pour celleux qui sont indécis.e.s sur leur choix de Pokemon, ou pour celleux qui veulent goûter au piment de l’inattendu ! Ils peuvent être utilisés selon votre propre volonté à l'inscription lors du choix de vos Pokemon de départ, ou bien à n'importe quel moment lorsque vous souhaitez acquérir une nouvelle créature, ou provoquer un affrontement contre un Pokemon choisi aléatoirement, ou dans n'importe quel autre contexte, encore une fois de votre choix.
Vous pouvez tirer vos dés dans ce sujet à la suite de ce message si vous le souhaitez, de manière à ne pas encombrer vos RPs ou votre présentation. Auquel cas, pensez à indiquer le lien vers le résultat sur le sujet concerné.
Re: 7. Systèmes de jeu
20/8/2020, 20:16
Je me lance !
Pour mon rp aux Collines parfumées avec @Soren Ashford.
1- Deux Pokémon sauvages apparaissent ! Magnéti et Parasect
2- [Vitesse] 1, 2, 3 : le Pkmn sauvage est plus rapide / 4, 5, 6 : Mentali est plus rapide
3- [Miroir Magik (Talent caché)] 1, 3, 5 : inactif / 2, 4, 6 : actif
Pour mon rp aux Collines parfumées avec @Soren Ashford.
1- Deux Pokémon sauvages apparaissent ! Magnéti et Parasect
2- [Vitesse] 1, 2, 3 : le Pkmn sauvage est plus rapide / 4, 5, 6 : Mentali est plus rapide
3- [Miroir Magik (Talent caché)] 1, 3, 5 : inactif / 2, 4, 6 : actif
Re: 7. Systèmes de jeu
20/8/2020, 20:16
Le membre 'Livsan Park' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 '1_Pokemon aléatoire ' :
--------------------------------
#2 '0_Dés chance/combat' : 5, 3
#1 '1_Pokemon aléatoire ' :
--------------------------------
#2 '0_Dés chance/combat' : 5, 3
Re: 7. Systèmes de jeu
20/8/2020, 20:51
4- [Attaque] 1-5 : Mentali lance Psyko / 6 : coup critique !
5- dégâts infligés au Magnéti sauvage > 5 +1 (coup critique) -1 (type) Magnéti tient bon grâce à Fermeté
6- [Attaque] 1-5 : le Magnéti sauvage lance Coup d'Jus / 6 : coup critique !
7- le nombre de dégâts infligés à l'équipe > -3 PV à chacun
8- [Statut] 1, 2 : Mentali est paralysée / 3, 4 : Feunard est paralysé / 5, 6 : aucun des deux n'est paralysé
5- dégâts infligés au Magnéti sauvage > 5 +1 (coup critique) -1 (type) Magnéti tient bon grâce à Fermeté
6- [Attaque] 1-5 : le Magnéti sauvage lance Coup d'Jus / 6 : coup critique !
7- le nombre de dégâts infligés à l'équipe > -3 PV à chacun
8- [Statut] 1, 2 : Mentali est paralysée / 3, 4 : Feunard est paralysé / 5, 6 : aucun des deux n'est paralysé
Re: 7. Systèmes de jeu
20/8/2020, 20:51
Le membre 'Livsan Park' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'0_Dés chance/combat' : 6, 5, 3, 6, 6
'0_Dés chance/combat' : 6, 5, 3, 6, 6
- Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 33
Pokédollars : 1467
Pronom(s) : elle
Âge du personnage : 38
Localisation : lavanville, notamment dans les alentours puisqu'il travaille surtout en dehors de la ville. en revanche vous le trouverez rarement du côté de la tour pokémon.
Profession : ranger pokémon
Crédits : je sais pas
Soren Ashford
Pragmatique
Re: 7. Systèmes de jeu
3/9/2020, 21:31
1- [Vitesse] 1-2-3 Parasect attaque en premier 4-5-6 Feunard attaque en premier
2- 1-3 Talent caché actif 2-4-5-6 talent caché non actif
3- Talent caché si actif: 1-6 Pose Spore 2-5: Peau sèche 3-4: Moiteur
2- 1-3 Talent caché actif 2-4-5-6 talent caché non actif
3- Talent caché si actif: 1-6 Pose Spore 2-5: Peau sèche 3-4: Moiteur
Re: 7. Systèmes de jeu
3/9/2020, 21:31
Le membre 'Soren Ashford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'0_Dés chance/combat' : 4, 3, 4
'0_Dés chance/combat' : 4, 3, 4
- Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 33
Pokédollars : 1467
Pronom(s) : elle
Âge du personnage : 38
Localisation : lavanville, notamment dans les alentours puisqu'il travaille surtout en dehors de la ville. en revanche vous le trouverez rarement du côté de la tour pokémon.
Profession : ranger pokémon
Crédits : je sais pas
Soren Ashford
Pragmatique
Re: 7. Systèmes de jeu
3/9/2020, 21:35
4 - Feunard lance Flammèche 1-5 (point de dégât) / 6 critique
5- Dégât du critique
6- Parasect attaque 1-5 (point de dégât) / 6 critique
7- Dégât du critique
Parasect subi 5 point de dégât, il lui reste 1 PV.
Parasect attaque Feunard qui subit 4 point de dégât (résistance de la part de Feunard) = 2 pt de dégats. Il lui reste 1pv
5- Dégât du critique
6- Parasect attaque 1-5 (point de dégât) / 6 critique
7- Dégât du critique
Parasect subi 5 point de dégât, il lui reste 1 PV.
Parasect attaque Feunard qui subit 4 point de dégât (résistance de la part de Feunard) = 2 pt de dégats. Il lui reste 1pv
Re: 7. Systèmes de jeu
3/9/2020, 21:35
Le membre 'Soren Ashford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'0_Dés chance/combat' : 5, 2, 4, 5
'0_Dés chance/combat' : 5, 2, 4, 5
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