-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Game Master
Game Master
Admin
4. Foire Aux Questions (à lire !) Miniature_151_LGPE4. Foire Aux Questions (à lire !) Miniature_144_LGPE4. Foire Aux Questions (à lire !) Miniature_145_LGPE4. Foire Aux Questions (à lire !) Miniature_146_LGPE4. Foire Aux Questions (à lire !) Miniature_2494. Foire Aux Questions (à lire !) Miniature_250 Date d'inscription : 27/05/2020
Messages : 116
Pokédollars : 1657
Pronom(s) : Iel/Neutre
Âge du personnage : 0
Localisation : Lavanville
Profession : Je suis l'hôte de ces bois
Crédits : FRIMELDA
https://spooky-lavanville.forumactif.com

4. Foire Aux Questions (à lire !) Empty 4. Foire Aux Questions (à lire !)

28/5/2020, 17:28
Venez ici exposer vos questions, que vous soyez invité.e.s ou membres ! Du fonctionnement du forum à son amélioration, en passant par l'aide à la conception de personnage ou autre, n'hésitez pas. Une question n'est jamais bête, mais rester dans l'ignorance par peur l'est un peu. Les questions déjà posées seront répertoriées ci-dessous.

Puis-je m'inscrire même si je n'y connais rien en Pokemon ?
Bien sûr ! L'aspect stratégique et tactique n'est pas présent ici à part pour le concept de types (et encore). Si vous avez un doute, le staff et quantité de ressources sont là pour vous éclairer. Vous pouvez vous aider du guide du débutant ou poser vos questions ici même.

Comment faire pour acquérir de nouveaux Pokemon ?
Cela passe par la boutique. Vous pouvez acquérir un Pokemon contre des Pokédollars, score qui reflète votre activité sur le forum. Le prix varie selon l'espèce, référez-vous au topic approprié pour plus d'informations. Une fois vos Pokédollars dépensés, vous êtes libres d'expliquer comme vous le souhaitez la manière dont votre personnage l'a obtenu.

Comment faire évoluer mon Pokemon ?
Il n'y a pas de système ou de contrôle particulier. On vous demandera simplement de rester cohérent.e.s et de signaler un changement de ce type dans le topic des demandes. Ici, ce ne sont pas votre équipe et sa puissance qui détermineront comment vous vous en sortirez pendant les intrigues et les évents. Notez que même si l'échange est un moyen pour certains Pokemon d'évoluer, cela ne vous permet pas d'obtenir un Alakazam entre autres.

Puis-je obtenir un Pokemon légendaire ?
La réponse est non. Les Pokemon légendaires sont uniques et très peu connus, si ce n'est par le biais de légendes et de mythes pour certains. De plus, contrairement aux autres, Mewtwo n'est pas un Pokemon dont votre personnage a pu entendre parler car il n'existe pas encore dans notre chronologie.

L'échange de Pokemon est-il encadré ?
Non, c'est vous qui voyez ça entre vous. Pensez seulement à signaler tout échange au staff pour qu'il le prenne en compte et puisse mettre à jour les Pokemon de votre équipe. Pour éviter tout quiproquo, les deux personnes voulant procéder à un échange devront toutes les deux venir confirmer l'échange dans la section demande.

Qu'en est-il des voyages initiatiques ?
Ils existent et il est courant, surtout maintenant, que les jeunes s'y adonnent. Que ce soit fait de leur plein gré ou sur l'incitation de leurs parents, partir seul.e à la découverte de la région en compagnie de Pokemon que l'on dresse soi-même n'a jamais été autant d'actualité que maintenant pour enseigner la maturité, la responsabilité et l'indépendance aux jeunes générations. Il faut toutefois noter deux types de voyages : les personnes qui le font pour se découvrir et grandir, et les personnes qui le font dans l'objectif de devenir dresseur.se sous la direction du Conseil des 4 - ce qui requiert de conquérir toutes les arènes. Dans la mesure où il faut être majeur pour le devenir, ce sont des adultes de tout âge qui se lancent à l'aventure.

Comment se passent les combats de Pokemon ?
De deux manières : purement à l'écrit, et dans ce cas à voir entre vous comment vous départager ou statuer sur l'issue de l'affrontement. Ou bien en utilisant le système de dés proposé par le forum et qui est également requis lors des intrigues. Il s'agit d'un système simplifié basé sur une échelle de 1 à 6. Le numéro 6 étant le meilleur résultat, et le 1 le pire. À vous d'équilibrer votre réponse en fonction du résultat si vous utilisez ce dé pour vos RPs classiques. Dans le cas des intrigues, si combat il y a, ce système sera identique.

Un +1 sera apporté au résultat du dé si vous vous battez contre un Pokemon sur lequel vous avez un avantage par rapport à son type.

Rappel, tableau des forces et faiblesses des types :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum