Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Maverick Oakman
Maverick Oakman
Sceptique
Colonel Oakman Miniature_238 Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 73
Pokédollars : 1523
Pronom(s) : il/elle
Colonel Oakman Media
Âge du personnage : 53
Localisation : Au bar
Profession : Colonel à la retraite, il aide de temps en temps sur les shifts de nuit au centre pokémon
Crédits : NyxBanana

Colonel Oakman Empty Colonel Oakman

18/8/2020, 01:27
Boom, headshot
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
Qui suis-je ?

Je m'appelle Maverick Oakman. J'ai 53 ans et je suis né le 04/02/1968. Je suis intéressé par les hommes et les femmes. Mon occupation dans la vie c'est Colonel à la retraite et j'habite dans une colocation. Dans la vie, je suis plutôt du genre emmerdeur.  


Évolutions

Indiquez ici les évolutions IRP de votre personnage pouvant impacter sa vie ou la personne qu'il est  

La recherche de liens
Racontez et j'écrirais
T'as entendu mille et une choses sur la carrière du Colonel Oakman. Ca t'a fait tout chose quand tu as apprit que vous étiez voisins, tous les deux. Ta curiosité est piquée au vif. Tu te rend bien compte qu'il est brisé, le bonhomme. Ca t'a déçu, au début. Et puis t'as écouté les rumeurs qui circulent à son propos et peut-être, tu te dis que t'en mènerais pas plus large, à sa place. Quoi qu'il en soit, t'aimerais qu'il te parle de sa carrière, de comment ça s'est passé sur le champ de bataille. T'aimerais pouvoir rédiger tout ça, t'aimerais pouvoir garder une trace de l'horreur que cela a été. Alors tu reviens à la charge, t'essaye de le faire s'ouvrir mais le gars, il est pire qu'un kokiyas. T'as encore du travail pour le faire sortir de sa carapace.

Vous faites quoi chez moi, Monsieur ?!
Un soir, t'as entendu du bruit au milieu de la nuit. Tu t'es levé et, inquiet, t'as mit ton pokémon sur le coup. Ce que tu as trouvé, dans ta cuisine, ça t'as laissé sans voix. Un grand gaillard bien battit avec un lippouti lui tirant le pantalon comme pour le convaincre de partir le nez dans ton frigo. Rapidement, tu t'es bien rendu compte que le gars, il était saoul comme un cochon et qu'il se pensait chez lui. Ce soir là, tu as appelé la police, depuis tu sais pas trop ce qu'il est devenu, le bougre.

Le misanthrope généreux
T'étais sur la route, tu rentrais à Lavanville. Tu t'es fais attaqué dans les hautes herbes par un pokémon sauvage et ton starter en a prit plein la gueule. Tu as eu la peur de ta vie. Est-ce qu'il tiendrait le coup jusqu'à un centre pokémon ? C'est là que tu as croisé la route du Colonel Oakman. Il t'a à peine adressé la parole, il t'a surtout grogné dessus, à vrai dire. Mais ce qui fait que tu te souviendras sans doute à jamais du gars, c'est qu'il t'a fourré une super potion dans les mains avant de se barrer sans un mot.



Dernière édition par Maverick Oakman le 18/8/2020, 15:31, édité 2 fois
Maverick Oakman
Maverick Oakman
Sceptique
Colonel Oakman Miniature_238 Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 73
Pokédollars : 1523
Pronom(s) : il/elle
Colonel Oakman Media
Âge du personnage : 53
Localisation : Au bar
Profession : Colonel à la retraite, il aide de temps en temps sur les shifts de nuit au centre pokémon
Crédits : NyxBanana

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

18/8/2020, 15:28
Les liens trouvés
Oscar | Le colocataire
Pour t'intégrer au mieux sur SL, nous te suggérons d'ores et déjà de proposer un type de lien aux autres membres, qu'il soit précis ou vague (facultatif). Si tu es inspiré.e, tu peux en proposer plusieurs !

Éphraëm | Le gamin
On a jeté Éphraëm dans les pattes de Maverick, lui forçant la main quant au fait de veiller sur le gosse. Il est son mentor, il lui a apprit à se battre, il l'a entraîné, il l'a protégé sur le front. Depuis le jour où leur unité a été décimée, les choses ont un peu changé entre eux. Maverick a quitté son rôle de protecteur, sombrant dans un abyme dont il peine à se relever. Il lui arrive de faire irruption chez lui sans s'annoncer, allant fouiner dans ses placards, siphonnant l'alcool que le jeune homme garde pour ses invités. C'est devenu normal. Ils ne parlent pas de la guerre, c'est devenu un sujet tabou entre eux. Deux écorchés vifs qui ont trop perdu en ce jour fatidique. Cependant, Maverick ne pourra jamais s'arrêter de l'appeler "gamin".

Lazare | Le pilier de comptoir
Pour t'intégrer au mieux sur SL, nous te suggérons d'ores et déjà de proposer un type de lien aux autres membres, qu'il soit précis ou vague (facultatif). Si tu es inspiré.e, tu peux en proposer plusieurs !
Livsan Park
Livsan Park
Mystique
Colonel Oakman Miniature_196_EBColonel Oakman Miniature_097_LGPEColonel Oakman O5oHObg6_oColonel Oakman O5oHObg6_oColonel Oakman O5oHObg6_oColonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 110
Pokédollars : 1629
Pronom(s) : elle
Âge du personnage : 33
Localisation : Tour Pokémon à Lavanville
Profession : médium exorciste / infirmière libérale
Crédits : visenya / olympia / jenesaispas / saiphodia / eilyam / boybye
https://spooky-lavanville.forumactif.com/t34-livsan-park-la-lunehttps://spooky-lavanville.forumactif.com/t59-livsan-park-l-exorciste-de-lavanville

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

18/8/2020, 17:29
Bonjour, Colonel. please

Je viens ici parce que j'aime le caractère bourru de ton personnage et aussi parce que nos personnages ne se sont pas inconnus. Avec Éphraëm, nous avons convenu que lui et le mari défunt de Livsan ont tous deux fait partie de la même unité, soit : celle d'Oakman. Par conséquent, Maverick connaît Nael, c'est un jeune ranger de Safrania, quelqu'un de serviable, loyal, axé sur la protection environnementale et pokémoniale.
Je suppose que Maverick peut être la personne qui a annoncé la mort de Nael à Livsan. cry Auquel cas, elle garderait toujours cette image dans sa tête : la scène, le temps qu'il faisait, l'expression du visage du colonel...

Le lien que tu as appelé Vous faites quoi chez moi, Monsieur ?! m'amuse beaucoup ! En l'adaptant un peu, il pourrait s'appliquer à mon perso. Admettons que la coloc où il habite avec Oscar et Éphraëm se trouve non loin de chez Livsan (si vous êtes ok pour vivre en bordure de la ville, non loin du chemin qui mène à la Tour Pokémon hmm), j'imagine bien le Colonel se tromper de porte plus d'une fois en rentrant chez lui. green La différence, c'est que Liv n'appellerait pas la police mais le raccompagnerait chez lui. cute

C'est une base de lien peu développée, mais qui peut certainement évoluer inrp. J'espère en tout cas que ça t'inspirera quelque chose. heart2
Maverick Oakman
Maverick Oakman
Sceptique
Colonel Oakman Miniature_238 Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 73
Pokédollars : 1523
Pronom(s) : il/elle
Colonel Oakman Media
Âge du personnage : 53
Localisation : Au bar
Profession : Colonel à la retraite, il aide de temps en temps sur les shifts de nuit au centre pokémon
Crédits : NyxBanana

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

19/8/2020, 00:59
Hello you ♥

Carrément, si Nael était dans l'unité de Maverick, il nous faut un lien. hihihi

Et, effectivement, après un rapatriement à Safrania pour une prise en main médicale plus poussée, ça aurait pu être le job de Maverick de prévenir les familles des membres de son équipe. Une épreuve qui a du être particulièrement éprouvante pour le colonel qui, en plus, devait se remettre de son amputation à l'époque.

Par contre, Maverick est coloc avec Oscar, mais pas avec Éphraëm. Il s'invite juste chez son ancien élève pour aller faire les placards chez lui et parce que, après tout, c'est un peu tout ce qu'il lui reste de cette époque, avec son lippouti.

Je peux pas trop faire le choix du lieu de l'habitation sans Oscar, donc pour le voisinage, je reviendrais vers toi plus tard, quand on en aura parlé tous les deux plus en détail. fight
Saga Eiriksdottir
Saga Eiriksdottir
Mystique
Colonel Oakman Miniature_197_EBColonel Oakman Miniature_131_LGPEColonel Oakman Miniature_038_EBColonel Oakman Miniature_147_LGPEColonel Oakman Miniature_179Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 16
Pokédollars : 1459
Pronom(s) : elle
Colonel Oakman C196358219ed8c078752f3ed5d001382be6cbece
Âge du personnage : 18
Crédits : /

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

19/8/2020, 23:10
Si une caravane de hippie tirée par des tauros s'arrête dans le terrain vague à côté de chez le colonel, ça fonctionne ?

Saga a sans doute commencé par repeindre sa clôture pour trois canettes de bière mais bon ça l'a chamboulé de voir un vieux briscard complètement rond à dix heures du mat. Après tout, sa famille au complet a combattu sur le front pendant qu'elle mouchait encore du lait. Ils se vautrent dans l'amour de la patrie et le récit de charges héroïques pour justifier certains actes impardonnables. Toutefois, ce qu'elle aimerait connaître, la gosse, c'est la vérité. Celle qui éviscère les faux-semblants de sa grande hache. C'est en perçant l'abcès qu'elle pourra les consoler et peut-être panser un peu les plaies de ce vieux grognon qu'elle apprend à apprécier.

J'imagine qu'il l'a foutu à la porte plusieurs fois mais bon elle traîne avec elle toute une ménagerie de pokemons estropiés par les combats qu'elle a recueilli. Peut-être qu'il y a reconnu l'un des compagnons de l'un de ses anciens camarades tombés au combat.

Je laisse mes idées ici, j'espère qu'elle te plairont.


Dernière édition par Saga Eiriksdottir le 19/8/2020, 23:47, édité 1 fois
Maverick Oakman
Maverick Oakman
Sceptique
Colonel Oakman Miniature_238 Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 73
Pokédollars : 1523
Pronom(s) : il/elle
Colonel Oakman Media
Âge du personnage : 53
Localisation : Au bar
Profession : Colonel à la retraite, il aide de temps en temps sur les shifts de nuit au centre pokémon
Crédits : NyxBanana

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

19/8/2020, 23:28
Olalala... fade J'aime beaucoup ce que tu proposes, @Saga Eiriksdottir

Le côté patriotique de Maverick est plus que développé et, au vu de tout ce qu'il a perdu à la guerre, il a un racisme très prononcé vis-à-vis de Johto. (je préfère prévenir parce que j'imagine que ça peut surprendre hihi )

Mais j'adore l'idée de voir ces deux sensibilités se rencontrer et de voir Maverick s'ouvrir malgré lui chez une adolescente. La réaction naturelle serait clairement au début de l'envoyer sur les roses avec toute la douceur et la délicatesse (hum hum) dont il peut faire preuve. Je pense que repeindre la cloture contre quelques bières, c'est là que le contact initial a pu être fait. Et pendant qu'elle bossait, ils auraient pu être amenés à échanger quelques mots.

Et l'idée de la ménagerie... j'ai l'impression que tu as lu mes plans pour le futur de Maverick ? J'avais prévu, dans un futur lointain, de le faire adopté l'Akwakwak devenu borgne, voir carrément aveugle, d'un ami qu'il aurait perdu au front. hihi

Et, sur le long terme, ce lien pourrait carrément évoluer dans le sens où Maverick, ce gros coeur qui refuse de s'assumer, se retrouve à surprotéger et surcouver Saga. suspicieux
Saga Eiriksdottir
Saga Eiriksdottir
Mystique
Colonel Oakman Miniature_197_EBColonel Oakman Miniature_131_LGPEColonel Oakman Miniature_038_EBColonel Oakman Miniature_147_LGPEColonel Oakman Miniature_179Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 16
Pokédollars : 1459
Pronom(s) : elle
Colonel Oakman C196358219ed8c078752f3ed5d001382be6cbece
Âge du personnage : 18
Crédits : /

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

19/8/2020, 23:53
J'aime également beaucoup ce que tu proposes !

Partons donc là-dessus. La gamine fait quelques menus travaux pour le compte du vieux ronchon (au départ, il lui a sûrement rien demandé, mais bon comme elle squatte le champ d'à côté avec Primrose, elle s'est sentie redevable). Elle lui donne quelques infos sur sa famille (ce sont des belligérants venant de Kanto reconnaissables par leur frimousse et leurs cheveux roux).

Seul Loki, son noctali n'a pas participé au conflit. Certains de ses pokémons viennent de Johto (sans doute ramené comme prise de guerre par les survivants), d'autres sont de Kanto. Maverick aura toute l'occasion d'apprendre leur histoire et peut-être de fonder sa "ménagerie". Il est même possible, à long terme, que l'un de ses compagnons ne la quitte pour aller vivre avec le colonel (peut-être l'ancien compagnon d'un bon ami, qui sait).
Maverick Oakman
Maverick Oakman
Sceptique
Colonel Oakman Miniature_238 Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 73
Pokédollars : 1523
Pronom(s) : il/elle
Colonel Oakman Media
Âge du personnage : 53
Localisation : Au bar
Profession : Colonel à la retraite, il aide de temps en temps sur les shifts de nuit au centre pokémon
Crédits : NyxBanana

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

19/8/2020, 23:58
Je réfléchissais en lavant à l'eau mon étage (je sais, drôle d'heure pour faire du ménage mais on ne juge pas, ok ?) et je me dis qu'elle pourrait passer chez lui en cas de besoins pour soigner un des pokémons de sa ménagerie ? Le père de Maverick était soigneur et il lui a apprit pas mal de trucs pendant sa jeunesse et avec sa formation, il sait faire les premiers soins (en plus du fait qu'il fait parfois des nuits au centre pokémon au black pour arrondir ses fins de mois, il s'y connait un peu en soin de pokémons)
Saga Eiriksdottir
Saga Eiriksdottir
Mystique
Colonel Oakman Miniature_197_EBColonel Oakman Miniature_131_LGPEColonel Oakman Miniature_038_EBColonel Oakman Miniature_147_LGPEColonel Oakman Miniature_179Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 16
Pokédollars : 1459
Pronom(s) : elle
Colonel Oakman C196358219ed8c078752f3ed5d001382be6cbece
Âge du personnage : 18
Crédits : /

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

20/8/2020, 00:06
On peut partir sur le fait que Nessie (son Lokhlass) est particulièrement belliqueuse. Elle a tendance a être surprotectrice et à se mettre dans des situations totalement rocambolesques parce qu'elle aura jugé que ses humains étaient en danger. Peut-être que les deux (Marverick et Nessie) arriveront à s'apprivoiser et à s'adoucir avec le temps. J'imagine qu'elle se blesse régulièrement parce qu'elle en veut pas entendre que sur terre, elle est en désavantage net.
Maverick Oakman
Maverick Oakman
Sceptique
Colonel Oakman Miniature_238 Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Colonel Oakman O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 73
Pokédollars : 1523
Pronom(s) : il/elle
Colonel Oakman Media
Âge du personnage : 53
Localisation : Au bar
Profession : Colonel à la retraite, il aide de temps en temps sur les shifts de nuit au centre pokémon
Crédits : NyxBanana

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

20/8/2020, 00:07
Va pour ça Cool
Contenu sponsorisé

Colonel Oakman Empty Re: Colonel Oakman

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum