Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Maverick Oakman
Maverick Oakman
Sceptique
Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Miniature_238 Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 73
Pokédollars : 1523
Pronom(s) : il/elle
Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Media
Âge du personnage : 53
Localisation : Au bar
Profession : Colonel à la retraite, il aide de temps en temps sur les shifts de nuit au centre pokémon
Crédits : NyxBanana

Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Empty Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier

17/8/2020, 19:09
Maverick Oakman
Woody Harrelson + NyxBanana
53 ans
Né le 04/02/1968
Il
Informations

Identité : Colonel Maverick Oakman.

Lieu de naissance : Safrania

Etat civil & Famille : Célibataire

Orientation : Bisexuel

Profession : Colonel à la retraite, pour arrondir ses fins de mois, il fait quelques nuits au centre pokémon au black

Lieu de vie : Lavanville

Groupe : Sceptique

Caractère : loyal • bourru • honnête • orgueilleux • leader • brisé • discipliné • grincheux • intègre • intransigeant • ordonné • misanthrope • peur de l'attachement


Intégration

Pseudo/prénom : NyxBanana

Disponibilité RP : Quand ça peut...C'est en dent de scie pour le moment

Présente-toi : Je suis un UX/UI designer belge qui aime s'emballer dans des délires. J'aime l'absurde et l'inatendu. Je suis un frustré de la vie parce que lorsque j'étais gosse, mes parents ont toujours refusés de m'acheter un gameboy... J'ai donc regardé de loin mes camarades de classe jouer à pokémon sans pouvoir mettre mes doigts sur le jeu. Mon pokémon préféré est à 100% Ronflex qui est juste parfait à mes yeux.

Never again

Jour J
Douleur sourde. Sur sa langue, le gout âpre de la terre, la saveur ferreuse du sang, la texture envahissante des poils de l’arcanin qui l’écrase. Sous ses doigts déformés, le tissu rouge déchiré de la robe de Sharon. Dans ses poumons, trop peu d’oxygène. Au-dessus de ses cernes, des larmes séchées par la poussière et la cendre. Dans sa gorge le sanglot de l’impuissance et de la déchéance. Dans son esprit la volonté de tout abandonner là.

Jour J -35 ans
Le bris des assiettes raisonne dans la pièce, ponctuant les cris et insultes comme d’inquiétantes timbales. L’enfant est caché sous son lit, les mains sur ses oreilles. Le teddiursa de la famille est lové contre le corps du gamin. L’un et l’autre attendent. Un silence pesant trône dans la chambre du gosse. Un silence bien étrange, faisant écho aux cris et aux larmes.

Teddiursa et Maverick ne le savent pas encore mais, demain, il n’y aura plus que la femme du foyer pour l’habiller. L’époux aux mœurs légères, poussés dans les bras d’autres individus par l’acharnement au travail de son unique, aura été chassé de ses terres, finissant par trouver refuge à Céladopole où il ouvrira un refuge pour pokémons sauvages.

Jour J
- Rhinoféros !
Il court sans même s’en rendre compte. Trop tard. Il a agi trop tard. L’imposant pokémon s’effondre au sol. Il y a du sang, trop de sang. Dans sa course, il ne fait pas attention. Il se fait bousculer, roulant au sol en se protégeant le visage. Alors qu’il essaye de se relever, un galopa affolé passe un peu trop près, lui piétinant la main gauche au passage. Il crie, il hurle. Mais cela n’a pas d’importance. Il se relève et s’élance vers le corps de son compagnon de route.
- Non non non non non non non non non… Réveille toi mon grand ! Répond moi ! Rentre dans ta pokéball, on va te soigner ! Pims ! Pims, répond moi !

Jour J -24 ans
C’est quelque chose de tellement nouveau pour Maverick. En l’espace de quelques jours, toute sa vie s’est vue changée. Aujourd’hui, il porte le treillis militaire de Kanto, s’acharnant sur ce parcourt d’endurance préparé pour les jeunes recrues comme lui. A ses côtés, Sharon. Il ne sait pas ce qu’il aurait fait si elle avait refusé de le suivre dans ce changement total de carrière. Il l’aurait laissé partir, clairement, la laissant aux côtés de sa mère au laboratoire, mais il ne sait pas ce qu’il aurait fait sans elle.

Il arrive en haut du mur qu’il escaladait et, directement, se retourne pour tendre la main au lippoutou qui peinait un peu à le suivre. Il faut dire, tout cela, c’est clairement autre chose que les bancs de l’école de biologie sur lesquels ils étaient assis depuis plus d’un an déjà. Mais il est hors de question pour Maverick de se contenter de marcher dans les pas de sa mère. Tout ça, c’est trop de pression pour lui. Il ne veut pas de ce chemin tout préparé. Il veut tailler sa propre route à la sueur de son front.

Jour J
Il ouvre les yeux, le gout de la déchéance au fond de la gorge. Ça y est, il est mort ? Où est Sharon ? Il essaye de se relever. Son corps entier le supplie de rester allongé. Il ne l’écoute pas. Du regard, il cherche les siens. Il ne trouve qu’éphraïm et son équipe. Il va pour chercher ses pokéballs, espérant y retrouver ses compagnons quand l’horreur le frappe.

Là où devrait être sa main, il n’y a qu’un bandage serré. Il ne sent plus ses doigts. Il ne sent plus sa paume. Nerveusement, sa main droite vient essayer de retirer le bandage alors que son cœur s’emballe.

- C’est pas possible… ! Merde ! MERDE !

Jour J -2ans
- Qu’est-ce que vous me voulez ? Ça fait longtemps que j’ai tourné le dos à la recherche. Vous devriez plutôt vous entretenir avec ma mère pour cela, non ?
- Je finance peut-être les travaux de votre mère mais c’est pour votre statut de Colonel que vous êtes présent ici, Oakman. La guerre est à nos portes et nous n’avons pas tous le luxe de pouvoir rester à domicile. Les services de mon fils ont été sollicités, voyez-vous. Compte tenu de l’étroitesse avec laquelle nos deux familles travaillent ensemble depuis des années, je me disais que, afin de remercier le mécène de votre mère, vous seriez capable de faire un geste. Je veux que vous vous occupiez de mon fils, que vous l’entrainiez, que vous le protégiez.
- Je comprends votre peur, Monsieur. Mais vous devez comprendre que je ne peux pas faire de traitement de faveur. Les soldats qui font partie de mon unité ont tous des pères, des mères, des femmes ou des maris qui attendent leur retour sain et sauf.
- Que dirait votre mère si elle apprenait que ses recherches venaient à perdre tous ses financements alors qu’elles touchent au but ?
Un ange passe dans la pièce. Maverick assassine l’homme en face de lui de son regard. Il a beaucoup de griefs envers sa mère mais ce n’est pas vraiment comme s’il pouvait dynamiter sa carrière, n’est-ce pas ?
- Bien, comptez sur moi, Monsieur.

Jour J -32ans
- Maverick, je te présente Sharon ! A partir d’aujourd’hui, elle veillera sur toi.
- Un lippouti ?! Mais elle est trop laide, papa ! Je veux un dracaufeu, pas un lippouti tout pourri !
- Maverick, surveille ton langage, jeune homme ! Lippouti nous aide bénévolement depuis des mois au centre pokémon et son dresseur est malheureusement décédé il y a quelques semaines. Tu ne voudrais pas que, à cause de toi, Sharon ne se retrouve à la rue ? Tu es un bon garçon, je suis sûr que vous allez devenir très amis, tous les deux. Regarde, elle t’a même apporté une baie framby, en plus.

Jour J +2 ans
Un pas, puis l’autre. Maverick a la gorge serrée alors qu’il monte les escaliers jusqu’à l’étage qu’on lui a renseigné. L’étage où il pourrait retrouver Sharon. Il marche lentement. Il a l’impression que la pression atmosphérique est plus forte que d’habitude. Il y a du monde autour de lui mais pourtant il ne s’est jamais senti aussi seul. Dans ses bras, le lippouti sorti de l'oeuf que Sharon avait pondu peu de temps avant le jour fatidique.

« Sharon – Lippoutou du Colonel Oakman ». C’est ce qui est noté sur l’épitaphe. Il pose un genou au sol. Il n’y a pas vraiment de mots à prononcer ou quoi que ce soit du genre. En silence, il dépose une baie framby devant le nom gravé. Il a emménagé ici il y a quelques mois. Après tout, c’était la chose qui lui paraissait le plus logique à faire. La perte de son équipe lui a laissé un gout amer, un trou profond au fond de lui qu’il ne parvient pas à combler. Ainsi, il pourra être prêt d’eux, il pourra venir les voir quand il en éprouvera l’envie ou le besoin.

Chronologie:
Racontez et j'écrirais
T'as entendu mille et une choses sur la carrière du Colonel Oakman. Ca t'a fait tout chose quand tu as apprit que vous étiez voisins, tous les deux. Ta curiosité est piquée au vif. Tu te rend bien compte qu'il est brisé, le bonhomme. Ca t'a déçu, au début. Et puis t'as écouté les rumeurs qui circulent à son propos et peut-être, tu te dis que t'en mènerais pas plus large, à sa place. Quoi qu'il en soit, t'aimerais qu'il te parle de sa carrière, de comment ça s'est passé sur le champ de bataille. T'aimerais pouvoir rédiger tout ça, t'aimerais pouvoir garder une trace de l'horreur que cela a été. Alors tu reviens à la charge, t'essaye de le faire s'ouvrir mais le gars, il est pire qu'un kokiyas. T'as encore du travail pour le faire sortir de sa carapace.
Vous faites quoi chez moi, Monsieur ?!
Un soir, t'as entendu du bruit au milieu de la nuit. Tu t'es levé et, inquiet, t'as mit ton pokémon sur le coup. Ce que tu as trouvé, dans ta cuisine, ça t'as laissé sans voix. Un grand gaillard bien battit avec un lippouti lui tirant le pantalon comme pour le convaincre de partir le nez dans ton frigo. Rapidement, tu t'es bien rendu compte que le gars, il était saoul comme un cochon et qu'il se pensait chez lui. Ce soir là, tu as appelé la police, depuis tu sais pas trop ce qu'il est devenu, le bougre.
Le misanthrope généreux
T'étais sur la route, tu rentrais à Lavanville. Tu t'es fais attaqué dans les hautes herbes par un pokémon sauvage et ton starter en a prit plein la gueule. Tu as eu la peur de ta vie. Est-ce qu'il tiendrait le coup jusqu'à un centre pokémon ? C'est là que tu as croisé la route du Colonel Oakman. Il t'a à peine adressé la parole, il t'a surtout grogné dessus, à vrai dire. Mais ce qui fait que tu te souviendras sans doute à jamais du gars, c'est qu'il t'a fourré une super potion dans les mains avant de se barrer sans un mot.
Un dernier pour la route!
C'est un peu une habitude tacite qui s'est installé entre vous. Tous les jeudi, vous vous retrouvez au bar et tous les jeudi, vous buvez. Il y a des jours où vous vous adressez la parole et d'autres où vous préférez vous concentrer sur ce qu'il y a dans vos verres. Cependant, votre rendez-vous, tu ne le rates pratiquement jamais et le nombre de fois où vous vous êtes retrouvés à chanter, bras dessus bras dessous, totalement ivre au milieu de la rue... tu ne serais même pas capable de donner un nombre, c'est arrivé tellement de fois.
Bienvenue sur Spooky Lavanville !



Dernière édition par Maverick Oakman le 17/8/2020, 23:17, édité 7 fois
Lazare Lionheart
Lazare Lionheart
Admin - Pragmatique
Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier ArcanineMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier KinglerMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier ButterfreeMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier VaporeonMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier TotodileMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/07/2020
Messages : 56
Pokédollars : 1621
Pronom(s) : elle
Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier VAPO
Âge du personnage : 41
Localisation : Le commissariat de Lavanville
Profession : Chef du commissariat de Lavanville
Crédits : lux aeterna
https://spooky-lavanville.forumactif.com/t33-scared-is-what-you-https://spooky-lavanville.forumactif.com/t57-lazare-chef-de-la-police#148

Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Empty Re: Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier

17/8/2020, 19:41
Toi ici What a Face kiss Et puis cette bonne tête qu'il a le Woody, il a l'air si gentil quand on ne le connait pas mdr
Trop contente de te voir par ici, on va bien s'amuser love
Maverick Oakman
Maverick Oakman
Sceptique
Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Miniature_238 Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier O5oHObg6_o Date d'inscription : 17/08/2020
Messages : 73
Pokédollars : 1523
Pronom(s) : il/elle
Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Media
Âge du personnage : 53
Localisation : Au bar
Profession : Colonel à la retraite, il aide de temps en temps sur les shifts de nuit au centre pokémon
Crédits : NyxBanana

Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Empty Re: Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier

17/8/2020, 19:46
Quelle surprise, n'est-ce pas ? ehoui C'est une joie d'être par ici en tout cas. J'ai hâte de me lancer dans l'aventure amoi
Game Master
Game Master
Admin
Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Miniature_151_LGPEMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Miniature_144_LGPEMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Miniature_145_LGPEMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Miniature_146_LGPEMaverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Miniature_249Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Miniature_250 Date d'inscription : 27/05/2020
Messages : 116
Pokédollars : 1672
Pronom(s) : Iel/Neutre
Âge du personnage : 0
Localisation : Lavanville
Profession : Je suis l'hôte de ces bois
Crédits : FRIMELDA
https://spooky-lavanville.forumactif.com

Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Empty Re: Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier

17/8/2020, 23:25
Félicitations !
Te voici validé.e ! Nous te souhaitons de t'amuser et espérons que tu passeras un excellent moment sur Spooky Lavanville ! Nous t'invitons à remplir ton profil si ce n'est pas déjà fait, ainsi qu'à poster ton carnet de bord. N'oublie pas que si tu es perdu.e, tu peux toujours te référer à ce guide, poser tes questions dans la FAQ ou nous transmettre tes demandes et suggestions dans ce sujet !

Tu n'as pas besoin d'effectuer d'autres démarches, le staff ira de lui-même t'ajouter aux bottins et éditera le champ dédié à ton équipe.

Ce personnage à la streetcred incommensurable gandalf eyebrows gold
J'aime beaucoup la justesse et la dureté avec lesquelles tu décris la guerre et ce qui est arrivé à Maverick, c'est à la fois touchant et ça s'inscrit merveilleusement bien dans l'univers du forum ! Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier 889621990 Va donc éblouir Lavanville avec ton Lippouti love
Contenu sponsorisé

Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier Empty Re: Maverick Oakman | Le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum